matheraum.de
Raum für Mathematik
Offene Informations- und Nachhilfegemeinschaft

Für Schüler, Studenten, Lehrer, Mathematik-Interessierte.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Mathe
  Status Schulmathe
    Status Primarstufe
    Status Mathe Klassen 5-7
    Status Mathe Klassen 8-10
    Status Oberstufenmathe
    Status Mathe-Wettbewerbe
    Status Sonstiges
  Status Hochschulmathe
    Status Uni-Analysis
    Status Uni-Lin. Algebra
    Status Algebra+Zahlentheo.
    Status Diskrete Mathematik
    Status Fachdidaktik
    Status Finanz+Versicherung
    Status Logik+Mengenlehre
    Status Numerik
    Status Uni-Stochastik
    Status Topologie+Geometrie
    Status Uni-Sonstiges
  Status Mathe-Vorkurse
    Status Organisatorisches
    Status Schule
    Status Universität
  Status Mathe-Software
    Status Derive
    Status DynaGeo
    Status FunkyPlot
    Status GeoGebra
    Status LaTeX
    Status Maple
    Status MathCad
    Status Mathematica
    Status Matlab
    Status Maxima
    Status MuPad
    Status Taschenrechner

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:Weitere Fächer:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
StartseiteMatheForenFranzösischAmateurfilme: Chance oder Gefa
Foren für weitere Schulfächer findest Du auf www.vorhilfe.de z.B. Informatik • Physik • Technik • Biologie • Chemie
Forum "Französisch" - Amateurfilme: Chance oder Gefa
Amateurfilme: Chance oder Gefa < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Amateurfilme: Chance oder Gefa: Commentaire
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 16:39 Mo 12.11.2007
Autor: Summer1990

Les documents vidéo par des amateurs - un danger ou une chance pour notre société? Que penses-vous?

Au jour d'aujourd'hui nos possibilités techniques sont très sophistiquée. Ainsi, chacun peut entamer une vidéo. Mais ces vidéos-amateur ne sont plus professionnels. Mails il existe aussi le danger des vidéos manipulé ou des vidéos hyperviolentes. C'Est pourquoi on peut se poser la question si les documents vidéo faits par des amateurs sont un danger ou une chance pour notre société,
A mon avis les documents vidéos faits par des amateurs ont absolument (durchaus?) des désavantages. Chacun peut faire des vidéos par exemple avec une téléphone portable ce qui(??) devient utiliser surtout par des jeunes. mais il y a aussi des programmes d'ordinateur avec qui on peut manipuler ces vidéos très facile. Et surtour des jeunes...(was heißt denn: könnten sich einen Spaß daraus machen Videos zu manipulieren und diese dann zb ins Internet zu stellen.. mir kommt es vorallem uf den Ausdruck: einen Spaß aus etwas machen an ;-))
D'autres abusent les vidéos peut-être pour des films très violentes. Dans les médias on toruve toujours de nouveau des vidéos vieolentes, fussillé par des jeunes sur la cour. Si on peut regarder tous ces vidéos à la TV, nos journals parlés seraient très violentes!
Mais d'autre part les documents vidéo faits par des amateurs sonst une grande chance.
Quand il y a des catastrophes il n'y a pas toujours (Kamerateam?? hab das irgendwie nirgends gefunden x)) sur le tas. Mais il y a certainement des témoins. Le 11 septembre 2001 est une très bonne exemple: s'il n'y avait pas eu des témoins qui ont filmé la catastrophe, on n'aurait jamais vu les images de cette catastrophe. Une autre exemple: le Tsunami (???) de 26. decembre 2004.
Alors, on peut dire que la probabilité qu'il y a des témoins qui ont une téléphone portable avec qu'ils puissent filmer des vidéos ets plus grande que la possibilité qu'il y a (Hier wieder: Kamerateam x)) près.
C'est pourquoi je pense que les documents faits par des amateurs soient (bin mir nicht sicher... kommt nach je pense que aus subjonctif oder nur nach je ne pense pas que??) plus une chance qu'un danger.

lg Summer =)

        
Bezug
Amateurfilme: Chance oder Gefa: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 19:54 Mo 12.11.2007
Autor: Ripischiep

Hallo Summer[winken],
Ich hab deinen Text mal soweit ichs kann korrigiert :

Les documents vidéo par des amateurs - un danger ou une chance pour notre société? Que penses-vous?

Au jour d'aujourd'hui nos possibilités techniques sont très sophistiquées. Ainsi, chacun peut entamer une vidéo. Mais ces vidéos amateur ne sont plus professionnels. Mails il existe aussi le danger des vidéos manipulées ou des vidéos hyper violentes. C'est pourquoi on peut se poser la question si les documents vidéo faits par des amateurs sont un danger ou une chance pour notre société.
A mon avis les documents vidéo faits par des amateurs ont absolument (durchaus? K.A. eher effectivement) des désavantages. Chacun peut faire des vidéos par exemple avec un téléphone portable qui est utilisé surtout par des jeunes. Mais il y a aussi des programmes d'ordinateur avec qui on peut manipuler ces vidéos très facilement. Et surtout des jeunes...(was heißt denn: könnten sich einen Spaß daraus machen Videos zu manipulieren und diese dann zb ins Internet zu stellen.. mir kommt es vorallem uf den Ausdruck: einen Spaß aus etwas machen an ;-) Ich würde es so übersetzen : Et surtout des jeunes pourrait eux-mêmes faire plaisir en les mettant sur l’internet/l’Internet. )
D'autres abusent les vidéos peut-être en faisant des films très violentes. Dans les médias on trouve toujours de nouveau des vidéos violentes, fusillées par des jeunes sur la cour. Si on pouvait regarder toutes ces vidéos à la TV, nos journaux parlés seraient (bientôt) très violentes! Mais d'autre part les documents vidéo faits par des amateurs sont une grande chance. Quand il y a des catastrophes il n'y a pas toujours (Kamerateam?? une équipe de caméra würd ich sagen :-)) sur le tas. Mais il y a certainement des témoins. Le 11 septembre 2001 est un très bon exemple: s'il n'y avait pas eu des témoins qui ont filmé la catastrophe, on n'aurait jamais vu les images de cette catastrophe. Un autre exemple: le tsunami (???) du 26 décembre 2004.
Alors, on peut dire que la probabilité qu'il y a des témoins qui ont un téléphone portable avec lequel ils ils puissent filmer des vidéos est plus grande que la possibilité qu'il y a une équipe de caméra(Hier wieder: Kamerateam x)) près.
C'est pourquoi je pense que les documents faits par des amateurs sont (bin mir nicht sicher... kommt nach je pense que auch subjonctif oder nur nach je ne pense pas que?? .*) plutôt une chance qu'un danger.

*Normalerweise nach je pense que, je suis d’avis que Indikativ, da du ja fest überzeugt bist. Verneint kommt normalerweise der subjonctif.

J'espère que ça t'aide :-)

Bezug
                
Bezug
Amateurfilme: Chance oder Gefa: Kleine Verbesserunen
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 09:22 Di 13.11.2007
Autor: Profdefrance

Hallo Summer, hallo Ripischiep[winken],

Noch einige Änderungen. Die Korrektur von Ripischiep bleibt in rot, meine ist grün.


Ich hab deinen Text mal soweit ichs kann korrigiert :

Les documents vidéo par des amateurs - un danger ou une chance pour notre société? Qu´en pensez-vous?

Au jour d'aujourd'hui nos possibilités techniques sont très sophistiquées. Ainsi, chacun peut tourner un filme  vidéo. Mais ces vidéos amateurs  ne sont pas   professionnelles. Mais il existe aussi le danger des vidéos manipulées ou des vidéos hyper violentes. C'est pourquoi on peut se poser la question si les documents vidéo faits par des amateurs sont un danger ou une chance pour notre société.
A mon avis les documents vidéo faits par des amateurs ont absolument (durchaus? K.A. eher effectivement) des désavantages. Chacun peut faire des vidéos par exemple avec un téléphone portable qui est utilisé surtout par des jeunes. Mais il y a aussi des programmes d'ordinateur avec lesquels  on peut manipuler ces vidéos très facilement. Et surtout des jeunes...(was heißt denn: könnten sich einen Spaß daraus machen Videos zu manipulieren und diese dann zb ins Internet zu stellen.. mir kommt es vorallem uf den Ausdruck: einen Spaß aus etwas machen an ;-) Ich würde es so übersetzen : Et surtout des jeunes pourraient eux-mêmes par  plaisir les mettre sur l’internet/l’Internet. )
D'autres abusent des vidéos peut-être en faisant des films très violents. Dans les médias on trouve toujours de nouveau des vidéos violentes, tournées par des jeunes dans  la cour de récréation . Si on pouvait regarder toutes ces vidéos à la télé, nos journaux parlés seraient (bientôt) très violents! Mais d'autre part les documents vidéo faits par des amateurs sont une grande chance. Quand il y a des catastrophes il n'y a pas toujours (Kamerateam?? une équipe de caméramans würd ich sagen :-)) sur le tas. Mais il y a certainement des témoins. Le 11 septembre 2001 est un très bon exemple: s'il n'y avait pas eu ce jour- là des témoins qui ont filmé, on n'aurait jamais vu les images de cette catastrophe(Diese Änderung ist nur um die Wiederholung  catastrophe zu vermeiden) . Un autre exemple: le tsunami ( korrekt)(???) du 26 décembre 2004.
Alors, on peut dire que la probabilité qu'il y ait (subj.) des témoins qui ont un téléphone portable avec lequel  ils filment  des vidéos est plus grande que la possibilité qu'il y ait  une équipe de caméramans(Hier wieder: Kamerateam x)) présente .
C'est pourquoi je pense que les documents faits par des amateurs sont (bin mir nicht sicher... kommt nach je pense que auch subjonctif oder nur nach je ne pense pas que?? .*) plutôt une chance qu'un danger.

*Normalerweise nach je pense que, je suis d’avis que Indikativ, da du ja fest überzeugt bist. Verneint kommt normalerweise der subjonctif. sehr gut

J'espère que ça t'aidera

Der Text von Summer ist sehr gut verfasst. Die Korrektur von Ripischiep wie immer super.
Hier macht es richtig Freude. Viele liebe Grüße.
Profdefrance




Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.matheraum.de
[ Startseite | Forum | Wissen | Kurse | Mitglieder | Team | Impressum ]