Paris etla region Nord-Pas-de- < Übersetzung < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
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hey leute :D
Ich hab hier ein paar Fragen zu einem Text, und es geht mir jetzt erstmal darum, ob ich die Fragen auch richtig übersetzt habe.
Falss nicht,dann bitte ich um eine Korrektur!
Dankeschön :D
1. Connaissez-vous le nom des gares de Paris?
- Kennt ihr die Namen der Bahnhöfe von Paris?
Ou vont les trains qui parlent de ces gares?
- Wie eißen die Züge (?) die ....
2. Pourqoui peut-on dire qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle du Nord-Pas-de-Calais sont en train de changer?
- Warum sagt man das mit dem Tunnel sous laManche die Situation von Paris und der Nord-Pas-de-Calais auf dem Wege sei sich zu verändern?
3. On dit souvent que <<Paris, c'est la France>>. Si quelqu'un vous dit que <<Berlin, c'est L'Allemagne>>, que repondez-vous?
- Man sagte oft das Paris Frankreich ist. Doch wer istdie Person die sagteBerlin ist Deutschland, die es wieda aufnimmt?
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Hallo Asalisiousz,
1. Connaissez-vous le nom des gares de Paris?
- Kennt ihr die Namen der Bahnhöfe von Paris?
Où vont les trains qui parlent de ces gares?
- Wohin fahren die Züge, die von diesen Bahnhöfen abfahren ?
2. Pourquoi peut-on dire qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle du Nord-Pas-de-Calais sont en train de changer?
- Warum kann man sagen, dass mit dem Tunnel unter dem Ärmelkanal, die Situation von Paris und der Region Nord-Pas-de-Calais auf dem Wege sei, sich zu verändern?
3. On dit souvent que <<Paris, c'est la France>>. Si quelqu'un vous dit que <<Berlin, c'est L'Allemagne>>, que répondez-vous?
- Man sagt oft, dass Paris Frankreich ist. Doch wenn Jemand sagt, Berlin sei Deutschland, was antworten Sie?
Viele Grüße
Profdfrance
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..danke für die Übersetzung! :D
..jetzt zu den Antworten, hier für hab ich einen Text:
On dit souvent que <<Paris c'est la Fance>>. Mais est-ce que ce sera encore vrai demain?
Depuis Louis XIV, qui a centralisé l'Etat et fait de Paris le centre administratif, économique et culturel de la France, beaucoup de choses ont changé, bien sûr bien, et les villes de province se sont développées.
Pourtant, les activités économiques de la capitale jouent un rôle si important que les gens continuent à venir de partout y chercher du travail. Alors, on crée des banlieues nouvelles. Le résultat:
Le nombre d'habitants de la région parisienne n'arrête pas d'augmenter et la circulation devient de plus en plus difficile.
L'exemple suivant montre bien la situation exceptionelle de Paris: pendant longtemps, pour aller en train de Lille à Marseille, il fallait changer de gare à Paris, c'est-à-dire descendre du train à la gare du Nord, traverser la capitale en bus, metro ou taxi, et reprende le train à la gare de Lyon.
Avec le tunnel sous la Manche, cette situation est en train de changer. C'est grâce à ce tunnel qu'on a contruit une nouvelle ligne de TGV, le TGV Nord, pour les gens qui viennent d'Angleterre par le tunnel et qui vont en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne.
Et pour permettre à ceux qui viennent du Midi, d'Espagne, du Portugal ou d'Italie de traverser rapidement la France pour aller dans le Nord, le TGV contourne Paris. Aujourd'hui, on peut aller directement du nord au sud en TGV sans changer de gare à Paris: c'est une vraie révolution!
Et bientôt, ce sera aussi possible pour aller de 'est à l'ouest.
(.......)
1.Le nom des gares de Paris s'appelles .. äh.. das steht doch im Text oder?
..de Lille a Marseille, gare du nord..
2. On dire qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle su Nord-Pas-de-Calais sont en train de changer, parce que ce sera possible pour aller de l'est a l'ouest.
3. das steht nicht im text, nur am anfang ein bisschen
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Hallo Asialiciousz,
http://www.populationdata.net/cartes/europe/france-lignes-tgv.php
Schaue mal auf diese Karte. Es sind in Rot und Grün die Zugverbindungen mit dem TGV in Frankreich. Im Norden siehst du die Verbindung London Lille Paris durch den Ärmelkanal (Tunnel).
Der Zug kommt im Norden in Paris an, in gare du Nord.
Im Süden von Paris fährt der TGV von gare de Lyon(so genannt weil der Zug von diesem Bahnhof nach Lyon fährt) nach Lyon und weiter nach Marseille.
Das sind die zwei im Text erwähnten Bahhöfe.
Im Osten von Paris fährt der Zug nach Strasbourg , weiter nach Deutschland (Allemagne), von gare de l´Est ab.
Von Lille, im Norden fährt man nach Belgien, bis zur Hauptstadt Brüssel (Bruxelles).
Geplant im Osten von Frankreich sind die Verbindungen in die Schweiz (Suisse) und nach Italien(Italie).
Im Westen in die Bretagne, nach Rennes nach Aquitanien(région de l´Aquitaine) Bordeaux.
Weiterhin geplant sind die Verbindungen von Marseille nach Nizza (Nice), und weiter nach Spanien (Espagne). Richtung Barcelonne.
On dit qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle su Nord-Pas-de-Calais sont en train de changer, parce qu'il est(Strecke in Rot Vorhanden) et il sera Strecken in Grün geplant) possible d´aller de Londres à
. Und ab hier vesuchst du alle mögliche Ziele zu schreiben .
Poste dein Ergebnis. Wir Helfen weiter.
Viele Grüße
Profdefrance
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1. Le nom de gares de Paris sont la gare du Nord, la gare du Lyon et la gare du L'est.
<< das sind die, die man aus dem Text entnehmen kann?
2. On dit qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle su Nord-Pas-de-Calais sont en train de changer, parce qu'il est existant une nouvelle ligne de TGV et il sera contruire l'Eurotunnel possible d´aller de Londres ,d'Amsterdam et de Cologne a 2 heures. Avec le TGV, Lille n'est plus qu'a 25 minutes de Bruxelles, 1 heure de Paris et d'anvers.
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Hallo,
2. On dit qu'avec le tunnel sous la Manche, la situation de Paris et celle du Nord-Pas-de-Calais est (Subjekt=la situation) en train de changer, parce qu'il est existe une nouvelle ligne de TGV et avec (den Tunnel gibt es schon viele Jahre) l'Eurotunnel il est possible d´aller de Londres à Amsterdam et à Cologne en 2 heures. Avec le TGV, Lille n'est plus qu'à 25 minutes de Bruxelles, 1 heure de Paris et d'Anvers.
Viele Grüße
Profdefrance
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